Shinobi-Kage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shinobi-Kage


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les différents types de jutsu

Aller en bas 
AuteurMessage
Uchiha Temari
Kazekage
Kazekage
Uchiha Temari


Nombre de messages : 213
Age : 34
Localisation : Dans le lit de Sasuke ^^
Date d'inscription : 06/04/2008

Feuille de shinobi
Niveau: 76
Vie:
Les différents types de jutsu Left_bar_bleue700/700Les différents types de jutsu Empty_bar_bleue  (700/700)
Chakra:
Les différents types de jutsu Left_bar_bleue675/715Les différents types de jutsu Empty_bar_bleue  (675/715)

Les différents types de jutsu Empty
MessageSujet: Les différents types de jutsu   Les différents types de jutsu Icon_minitimeLun 12 Mai - 16:45

I. Le ninjutsu

Le Ninjutsu est l'art du ninja. Ce type de jutsu consomme habituellement une importante quantité de Chakra. Le ninjutsu consiste à contrôler les 5 éléments de la nature :

  1. Katon - L'art d'utiliser le feu (ex: ultime katon)
  2. Suiton - L'art d'utiliser l'eau (ex: le dragon aqueux)
  3. Doton - L'art d'utiliser la terre (ex: Kekkai no jutsu)
  4. Raiton - L'art d'utiliser la foudre (ex: Chidori)
  5. Fūton - L'art d'utiliser le vent (ex: Kamaitachi)


De plus, en combinant deux affinités, il est possible de générer une nouvelle nature. Le fait de changer la nature en deux éléments distincts, et d'utiliser un nouvel élément en les contrôlant simultanément est ce qu'on appelle un kekkei genkai. Le Hyoton de Haku ou encore le Mokuton de Shodaime Hokage en sont de bons exemples.
Certaines techniques n'entrent néanmoins pas dans ce système, elles peuvent être maîtrisées par n'importe quel ninja, quelle que soit son affinité.


II. Le genjutsu

Le Genjutsu est l'art des illusions et des artifices. Cette technique consiste à manipuler les liaisons synaptiques qui s'effectuent dans le cerveau afin de dérégler les organes perceptifs. Ces troubles de la perception sont causés par l'injection de Chakra dans le cerveau. C'est un type de jutsu qui requiert un haut niveau intellectuel. Les ninjas qui maîtrisent le Genjutsu peuvent leurrer leurs adversaires en jouant sur leur environnement. La victime sera alors plongée dans une sorte de rêve éveillé : elle aura l'impression de percevoir, ouïr et sentir des choses. Ainsi, le ninja peut dominer son adversaire en le manipulant. On distingue communément deux types de Genjutsu :

  1. Le Genjutsu classique : Il comprend les jutsus ordinaires tel le clonage, la métamorphose ou la substitution. (ex: Henge, Nehanshouja...)
  2. Le Genjutsu de haut niveau : Il permet de détruire l'esprit de l'adversaire ou de modifier totalement son espace sensitif. (ex: Tsukuyomi, Kiri Gakure no jutsu, Kanashibari no jutsu...)

III. Le taijutsu

Le Taijutsu est l'art du combat au corps à corps. Le taijutsu renvoie donc à toutes les techniques des arts martiaux ou faisant intervenir le corps du ninja dans un combat rapproché. Le taijutsu nécessite une force physique considérable et une importante vitesse de déplacement. Ce type de jutsu n'utilise usuellement pas de Chakra, il s'agit le plus souvent d'un ensemble de coups de poing/coups de pied, de bloquages, de détériorations osseuses, de sauts, de déplacements agiles et de parades. Toutefois, l'ajout de Chakra à la capacité de perfectionner ou de renforcer une technique.

  • Dans le monde de Naruto, il existe deux branches du Taijutsu :


  1. Le Gōken (護憲 Poing dur) - Il s'agit du style de combat coutumier, le plus répandu. Le Gōken est axé sur des critères bien définis tel l'exigence d'une force physique colossale et la necessité d'une grande agilité. Le Gōken consiste à infliger des dommages corporels externes comme des fractures ou des hématomes. La plupart des ninjas pratiquent ce style mais les réels spécialistes en ce domaine sont Maito Gai et son disciple Rock Lee.
  2. Le Jyūken (柔拳 Poing souple) - Ce style de combat est très rare, il est connu uniquement du clan Hyûga. Le Jyūken ne peut se pratiquer qu'avec le Byakugan car il demande une vue parfaite des méridiens et des cavités de Chakra (tenketsu). Il inflige des dommages internes par des pressions sur les tenketsu qui diminue ou stoppe le flux de Chakra. Le système circulatoire du Chakra étant enchevêtré avec les organes internes, une simple perturbation occasionnerait de lourds dégâts.

IV. Le dôjutsu

Le Dōjutsu est l'art d'utiliser les pupilles. Ce type de jutsu est exclusivement d'ordre génétique (kekkei genkai) et ne peut donc être appris par tous les ninjas. L’utilisation de ces yeux permet selon les dōjutsu de percevoir les flux de chakra ou encore d'accroître sa capacité de perception. Ceci permet alors au ninja d'avoir une meilleure lecture du combat et donc de mieux anticiper les différents jutsu. Les dōjutsu disposent d'une haute capacité analytique mais aussi de bonnes aptitudes offensives. Les seuls détenteurs actuels d'un tel pouvoir sont le clan Uchiwa et le clan Hyûga; l'un possède le Sharingan et le Kaléidoscope hypnotique du Sharingan, l'autre le Byakugan.

  • Le Sharingan (Œil reproductif) - Cet œil accorde à son utilisateur de grandes capacités de perception. Il permet de distinguer avec bien plus de netteté et de précision, de voir plus loin et également de deviner les mouvements de l'adversaire. Toutefois, son principal atout est le pouvoir de copier n'importe quelle technique de ninjutsu, de genjutsu et de taijutsu vue auparavant. Il existe différents niveaux d'évolution de Sharingan qui se révèle par le nombre de tomeis (virgules noires) placées autour de la pupille. À noter que le Sharingan n'est pas maîtrisable par tous les Uchiwa, certains peuvent ne pas y arriver.


  • Le Mangekyō Sharingan (Kaléidoscope hypnotique du Sharingan) - Ce dōjutsu est la forme ultime du Sharingan. Il conserve les pouvoirs de sa forme précédente, en incommensurablement plus fort, tout en permettant au porteur d'utiliser les Arcanes Lunaires. Il s'agit de techniques extrêmement puissantes, correspondant à une trinité divine de la mythologie japonaise : Amaterasu (Déesse du Soleil), Tsukuyomi (Dieu de la Lune) et Susanoo (Dieu du Ciel). Pour acquérir cet aspect du dōjutsu des Uchiwa, il faut tuer son meilleur ami. D'autre part, le Susanoo ne se déclenche qu'après utilisation d'Amaterasu et de Tsukuyomi.


  • Le Byakugan (Œil blanc) - Le Byakugan est un dōjutsu qu'on trouve naturellement chez tous les membres du clan Hyûga. Il offre une fantastique capacité visuelle : il permet d'avoir une vue à 355° degrés (angle mort de 5° à la première vertèbre thoracique) et de voir à travers toutes choses dont les cavités de Chakra (tenketsu). Il permet également de voir jusqu'à 800m et d'utiliser un taijutsu particulier, le Jyūken. En effet sans le Jyūken le byakugan n'a rien d'une arme contrairement au Sharingan,de plus lors du combat entre Naruto et Neji puis Naruto contre Sasuke on verra que le byakyugan ne permet pas de découvrir l'original des clones lors de l'utilisaton du multi-clonage contrairement au sharingan, en effet Sasuke sait de suite qui est le vrai.


  • Le Rinnegan - Le Rinnegan est le plus puissant des dōjutsu le seul à l'avoir possédé était Le Sage des 6 Chemins ou le Sage des 6 royaumes, le précurseur de tout les shinobis et le créateur du ninjutsu. On ne sait rien de ce jutsu, Pein le chef de l'Akatsuki le possède.

V. Le kuchiyose no jutsu

Le Kuchiyose no jutsu est l'art d'invoquer. Ce type de jutsu permet au ninja de faire apparaître des armes ou des objets, d’invoquer des animaux ou des démons, ou encore de ressusciter des morts. Le Kuchiyose no jutsu peut aussi faire appel à une personne, c'est le cas de Iruka Umino invoqué par Sakura et Naruto lors de l'examen Chūnin à l'aide des parchemins du Ciel et de la Terre. Ces techniques, selon le type d’invocation, ne demandent pas les mêmes préparatifs. Ainsi, l'invocation d'animaux réclame la signature d'un pacte sanguin alors que l'invocation d'armes nécessite le scellage dudit outil dans un rouleau.

VI. Le fûin jutsu

Le Fūin jutsu est l'art de sceller. Ce savoir-faire requiert une haute expérience. Le Fūin jutsu permet d'emprisonner des entités dans un corps ou d'agir sur les aptitudes physiques et mentales de l'individu scellé. Ce type de jutsu laisse toujours une marque significative sur le corps.

VII. Le kinjutsu

Le Kinjutsu est l'art d'utiliser les jutsu prohibés. Cette catégorie regroupe les jutsu déclarés interdits jugés extraordinairement puissants, extrêmement dangereux ou encore contraire à l'éthique. Ces puissants jutsu protégés secrètement par le Kage lui-même dans des rouleaux, ont été défendus pour des raisons propres à la technique. Pour le ninja d’un village, il est théoriquement interdit d’exploiter ou de professer un tel savoir sauf si des évènements cruciaux se présentent. De ce fait, Sandaime Hokage fera usage du Shiki Fūjin pour protéger le village de Konoha. Toutefois, les ninjas maîtrisant de tels jutsu sont peu nombreux; pour ce qui est de l'éthique le sexy jutsu fait partie des Kinjutsu ainsi que tous ces dérivés développés par Naruto et Konohamaru.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les différents types de jutsu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les jutsu: explication
» Mise au point d'un nouveau jutsu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi-Kage :: Section RPG :: Règles et magasin :: Les techniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser